tire moi
29
010.2016

Hellveticanos, une sauce piquante Suisse!

Oh je commence à être en manque de réserves de sauces piquantes ! Oh ! Mais cela tombe bien l'équipe de hotsauce.ch vient de sortir un projet dit participatif : Hellvitacos ! Contraction de Héveltie, Hell et Tacos !!  Hellvitacos ce sera quoi? Apparemment ce sera une sauce piquante avec des ingrédients produits localement, bon il se trouve que ce sera en Suisse :) . Je vous invite à participer, car plus il y aura de participation, plus il y aura de la chance de voir plusieurs types/recettes de sauces piquantes en ressortir. Pour cette première sauce piquante je lis qu'elle sera fruitée et moyennement forte à douce (3’000 à 5’000 Scovilles). (la vidéo de promotion)

Bon pour en revenir à l'image en vedette de ce billet, elle illustre la différence entre la sauce piquante comestible, et celle ... qui se consomme à niveau homéopathique. Malheureusement la Blair's Ultra Death hotsauce (shop hotsauce.ch) (site de Blair Extreme Food) commence à se comporter bizarrement depuis 2011, elle a décanté, a-t'elle moisi, ou est-ce le gras qui a figé au frigo ? ... Tandis que les autres ont été dégustées, et utilisées assez rapidement. Normalement, aucunes de ces sauces piquantes ne comportent du sirop de glucose, corn syrup, ou autre ajout de sucre, mais quand ce n'est pas spécifié, il serait possible que le sucre soit considéré comme une épice :o  je pense à la gringo bandito green. Je dis cela car les produits sucrés ont tendance à être consommés plus vite ;p

A quoi ça sert une sauce piquante ? Et bien à ajouter un peu de couleur à la vie, moi je considère cela comme un exhausteur de goût, et cela relève bien les sauces vinaigrettes des salades que je me fais régulièrement parce qu'il faut manger coloré et que ça donne une raison de manger des sauces piquantes. Dans un prochain billet je parlerai des sauces qu'on peut emporter dans les self services pour sublimer les plats "industriels" :o 

Notes : ma première sauce piquante maison a été faite en 2012 et les premières sauces piquantes industrielles que j'ai goutées c'est en 2011 .

Alors dans la galerie ci-dessous, j'associe des salades, vinaigrettes et sauces piquantes :

 Ci-dessous, je vous présente une des compositions de salade que j'aime beaucoup, bonne texture, bonne mâche avec une vinaigrette de derrière les fagots :

  • épinard
  • chicorée frisée
  • laitue pommée rouge
  • laitue pommée verte
  • lollo verte
  • kiwi

3 Hotsauce en moins - la Ultra death a été achetée en 2012. Les deux autres ont été achetées en 2015 et 2016. C'est dire si la Ultra Death est difficile à la consommation.
3 sauces piquantes en moins - Gringo Bandito Green, Zulu Zulu Peri Peri et Ultra Death de Blair
Ultra Death de Blair, Moisi ? - Est-ce que cette décantation n'est que du gras réfrigéré, ou une une couche de moisissures ?
Gringo Bandito Green - Sauce vinaigrette !
Sauce vinaigrette - Gringo Bandito Green
Salade Gringo Bandito Green - Tomate, Kiwi, Lard et oeuf au plat
Poivre et Poudre de piment - Montagne avec au sommet Oeuf au plat, et son jaune d'oeuf
Zulu Zulu Peri Peri Extra Hot - Sauce vinaigrette
Sauce vinaigrette - Zulu Zulu Peri Peri Extra Hot
Salade Zulu Zulu Peri Peri - Feuille de laitue rouge et autres joeuseté donnant une bonne texture.
Psycho Juice Roasted Garlic Ghost Pepper - Salade pois chiches grillés et vinaigrette Psycho Juice
Salade Juice Roasted Garlic Ghost Pepper - Psycho Juice Roasted Garlic Ghost Pepper
Psycho Juice Roasted Garlic Ghost Pepper - Salade laitue pommée rouge et vinaigrette Psycho Juice
Salade Psycho Juice Roasted Garlic Ghost Pepper Le retour - Psycho Juice Roasted Garlic Ghost Pepper
Scorpion Pepper hot sauce Dave's insanity - Pasta Garofalo, penne rigate (?)
Pasta Garofalo, penne rigate (?) - Piqué dans de la féta et rempli de sauce piquante Scorpion Pepper !
Dave's insanity Scorpion Pepper - Cuisson lente, poulet Optiga, penne, et féta !